Avec l’« affaire Méry », la presse vient de nous faire une grande révélation : les partis politiques sont financés par des pots de vin, versés par des entreprises qui font partie des plus riches, moyennant l’attribution de marchés publics qui comptent parmi les plus juteux. Là où il est affaire de gros (...)
La sécurité ? Il paraît que c’est une préoccupation essentielle des gens comme vous et moi. Pourtant, l’actualité nous invite à douter, pour le moins, des conditions de sécurité que nous assure notre bon vieux système policé et « vidéosurveillant ». Sur le dossier de la vache folle, on pourrait croire en (...)
Sur l’usage politique du scandale
les affaires
par Guillaume (groupe Durruti, Lyon)
Affaire Elf, affaire de la mairie de Paris, du conseil régional de l’Île-de-France ou d’ailleurs, affaires Strauss-Kahn, cassette Méry mettant en cause directement le président de la République et maintenant affaire Falcone-Mitterrand, rien ne semble plus arrêter la marche triomphale de la justice (...)
par Romain (GroMéLiFA)
Plus de quarante ans parès une indépendance arrachée malgré les ignominies de l’État français, le gouvernement algérien et celui de l’ancienne métropole célèbrent « leur » réconciliation en faisant de 2003 l’année de l’Algérie ou Djezaïr. Mais derrière flonflons et rencontres culturelles, la célébration prend (...)
Pasqua 1er, le retour
par Claude Delattre
Le grand vainqueur du 1er tour des présidentielles de 2002 vient enfin de toucher les dividendes de son « absence ». Rappelons-nous, juste avant la naïveté totalitaire [1] du second tour ou le candidat perdant a fait un score aussi médiocre que celui de Chirac au premier tour. Rappelons-nous, juste (...)
Autres | |
|
|