par Abélard
L’arrêt rendu le 6 février par la cour de cassation restreignant le champ des abus de biens sociaux vient, par la polémique qu’il a suscitée, de populariser un nouveau sigle, l’ABS. Jusque-là, la grand public ne connaissait que son homonyme, à savoir le système de freins en matière automobile (...)
Affaires Dumas, Tibéri…
la corruption permanente
par Jean-Marc Raynaud
C’est un fait, chaque jour qui passe nous amène son lot d’affaires. À chaque fois un peu plus énorme, sordide, lamentable, pitoyable ! Avant hier, c’était l’ex qui besognait dans les diamants du maréchal président, la mémé de l’actuel qui se faisait subventionner la réfection des charpentes (...)
Avec l’« affaire Méry », la presse vient de nous faire une grande révélation : les partis politiques sont financés par des pots de vin, versés par des entreprises qui font partie des plus riches, moyennant l’attribution de marchés publics qui comptent parmi les plus juteux. Là où il est (...)
Sur l’usage politique du scandale
les affaires
par Guillaume (groupe Durruti, Lyon)
Affaire Elf, affaire de la mairie de Paris, du conseil régional de l’Île-de-France ou d’ailleurs, affaires Strauss-Kahn, cassette Méry mettant en cause directement le président de la République et maintenant affaire Falcone-Mitterrand, rien ne semble plus arrêter la marche triomphale de la (...)
procès et révélations
par René Berthier
Roger Lenglet et Jean-Luc Touly [1] sont les auteurs d’un livre sur le groupe Vivendi, L’Eau de Vivendi, les vérités inavouables (Éditions Alias/Patrick Lefrançois, 2003) qui leur a valu une plainte en diffamation de la part du groupe Vivendi. Les deux auteurs sont passés en jugement le jeudi (...)