La FA a connu plusieurs groupes à Strasbourg :
du 22 au 28 juin 2000
https://web.archive.org/web/20040312050122/http://www.federation-anarchiste.org/ml/numeros/1211/index.html [ images à récupérer ]
Éditorial Actualité Europe du fric, Europe des flics ! : l’ombre du franquisme s’étend par Endika Zulueta À la petite semaine Les Amis des bêtes par Floréal Occupation de l’ancienne Bourse du travail de Bordeaux par Philippe Arnaud Argentine L’Effervescence continue par secrétariat aux (...)
En Algérie, en France, abstentionnistes de tous les pays, unissons-nous ! Affameurs !
«Ni dios, ni patria, ni patron, anarquia!» Le Figaro, n° 17 998 du 21 juin 2002
« Qui dit liberté dit fédération, ou ne dit rien. » Pierre-Joseph-Proudhon
par le groupe de Strasbourg
Dans les médias, les informations défilent et se superposent à une telle vitesse qu’il est impossible d’y comprendre quoi que ce soit et encore moins de se construire une opinion critique. On est enfermé dans des schémas ultra simplistes. On peut regarder quotidiennement le journal télévisé, (...)
« Saisir dans le même verbe la douleur des enfants de Beyrouth où le bonheur du premier "je t’aime" murmuré d’une voix lointaine. » Môrice Benin
« On se rend compte difficilement que, entre 1871 et 1918, il s’est passé un demi-siècle. Donc, deux générations sont nées sous l’Empire allemand, dans la culture allemande. »
présentation du groupe
par le groupe de Strasbourg
Aujoud’hui, le groupe FA de Strasbourg fonctionne depuis 1999. Dès cette date, nous avons eu l’occasion de nous investir dans des domaines très variés : nous en évoquons quelques-uns ici. Nous avons été impliqué dans la coordination Stop transport - Halte au nucléaire qui regroupe les forces (...)
Décroissance
Le gouvernement cherche à nous faire travailler plus en nous faisant travailler plus longtemps avec l’« assouplissement des 35 heures ». L’objectif est de produire plus, de créer plus de richesses. Notre bonheur se mesurerait-il au taux de croissance ? Travailler pour consommer Pourquoi (...)
« Toi, t’es un salarié. Moi, un sale arabe… » Driss
« Notre mission est de montrer au peuple que le remède n’est pas de changer le gouvernement, mais d’abolir le gouvernement. » Errico Malatesta
« L’histoire des peuples dans l’histoire, c’est l’histoire de leur lutte contre l’État. » Pierre Clastres