Accueil > Archives > 1999 (nº 1146 à 1186) > 1183 (2-8 déc. 1999) > [Peace and love]

Fait d’hiver

Peace and love

Le jeudi 2 décembre 1999.

Eric Burns, un américain de 19 ans est amoureux fou et, comme tous les amoureux fous, il ne peut s’empêcher de clamer son amour à la face du monde. C’est ainsi que, via Internet, il s’est introduit dans le site de l’OTAN et dans celui du vice-président américain pour y inscrire en lettres de feu « Christal, I love you ». La justice américaine n’a pas du tout apprécié cette intrusion de l’amour chez les militaires et les politicards et l’a condamné à… quinze mois de prison.

Cinq objecteurs de conscience espagnols sont actuellement jugés à La Corogne par un tribunal militaire pour avoir recouvert des canons avec des préservatifs géants. Le procureur vient de demander à ce qu’ils soient condamnés, chacun, à deux ans de prison.

Certains ne manqueront pas de s’étonner de la sévérité des magistrats américains et espagnols dans ces deux affaires.

À ceux-là, comme à ceux qui croient encore pouvoir réformer le capitalisme, en douceur, par petites touches, en faisant preuve de modération et de patience, en en appelant à la raison et à la morale, nous ne pouvons que leur conseiller d’écrire sans tarder à : www.laposte.fr
Cliquer sur Père Noël.

Jean-Marc Raynaud