Lille : Le 30 avril et le 1er Mai, faisons sa fête au capitalisme !
Partout dans le monde, en France, des femmes et des hommes se battent pour une société plus juste, égalitaire et débarrassée de toutes les oppressions. De la résistance citoyenne de Seattle aux luttes locales, chômeurs, salariés, précaires, sans-papiers, elles et ils portent des revendications (...)
par le Gromélifa
Tout va bien ! de quoi pourrait-on se plaindre à Lille aujourd’hui ? La sinistrose, c’est mauvais pour le commerce. Car Lille est à vendre. Les hebdomadaires nationaux sortent régulièrement des « unes » locales qui nous le disent : Achetez ! Vendez ! Investissez dans la capitale des Flandres ! Peu (...)
par le Gromélifa
Samedi 3 mars 2001 : conférence-débat « Pour une gestion libertaire de la cité ». 15 h - Centre Culturel libertaire - 4, rue de Colmar, Lille (M° Porte des Postes). Dimanche 18 mars 2001 (2e tour des municipales) : 130e anniversaire de la proclamation de la Commune de Paris. Pique-nique (...)
par le GroMéLiFA
Tout va bien ! De quoi pourrait-on se plaindre à Lille aujourd’hui ? La sinistrose, c’est mauvais pour le commerce. Car Lille est à vendre. Les hebdomadaires nationaux sortent régulièrement des « unes » locales qui nous le disent : Achetez ! Vendez ! Investissez dans la capitale des Flandres ! Peu (...)
Lille
par le GroMéLiFA
Avant les dernières élections législatives, la question des sans-papiers représentait un enjeu électoral important. Des politicien-ne-s du PC, du PS et des Verts participaient aux manifestations de soutien, par exemple contre la loi Debré. À Lille, le maire Pierre Mauroy déclarait même aux (...)
actions du GroMéLiFA (groupe de la métropole lilloise de la FA)
par le Gromélifa
• Vendredi 7 décembre : soirée de soutien aux sans-papiers (débat, couscous, musique), à la salle Courmont à Lille. • Samedi 8 décembre : 15 heures, square Richebé à Lille, manif contre la mondialisation capitaliste. • Dimanche 9 décembre : 11 heures, action au marché Wazemmes à Lille. 15 heures, débat (...)
Changer le monde Quatre cent mille selon la police, un million selon les organisateurs… Le Forum social européen a, une nouvelle fois, montré le dynamisme du mouvement antiglobalisation. Les anarchistes et Fraçois Hollande… Il y avait tout et n’importe quoi ! Pour faire le ménage, dans les têtes, (...)
Côte d’Ivoire
par le GroMéLiFA
Après six putschs ou tentatives de putsch sur les deux dernières années et une économie ruinée, la Côte d’Ivoire est en passe de perdre son statut d’élève modèle de développement en Afrique de l’Ouest. Passés les quarante-trois ans de règne de Félix Houphouët-Boigny - l’inventeur cynique de la formule « (...)
14 janvier 2003 : le Collectif anti-sécuritaire appelait à un rassemblement contre les politiques liberticides (LSQ, LSI, CLS, etc.) au moment où le projet de loi Sarkozy était débattu en deuxième lecture à l’Assemblée. Victimes régulières de la répression, les sans-papiers s’étaient encore une fois (...)
par le GroMéLiFA
La direction générale des Douanes, dans une note du 9 décembre dernier, recommandait aux douaniers de Roissy d’y aller doucement sur les contrôles sur les marchandises expédiées par l’entreprise américaine de transports de colis Federal Express (Le Canard enchaîné du 29 janvier). Au moment de (...)
La Sociale, feuille du Groupe de la métropole lilloise de la FA est disponible sur simple demande (mais on peut s’abonner aussi, 1 an pour 10 euros) : FA, c/o ALDIR, BP 79, 59370 Mons-en-Barœul. Dimanche 9 mars, 16 heures, concert de soutien aux exploitées du groupe Accor en lutte depuis bientôt (...)
par le GroMéLiFA
Depuis sa création en 1996, le Comité des sans-papiers du Nord (CSP59) manifeste dans la ville de Lille tous les mercredis soir à 18 heures pour exiger la régularisation de tou.te.s. Depuis l’arrivée du nouveau préfet, M. Richer, particulièrement zélé dans l’application des consignes de Sarkozy, les (...)
Sans-papiers
Le Comité des Sans-papiers-59 a annoncé il y a quelques semaines que des centaines de sans papiers (plus de 400 !) s’étaient engagés à mener une grève de la faim pour leur régularisation. L’action n’a toutefois pas été engagée publiquement dès le début. Depuis, la préfecture du Nord a engagé une série de (...)
Autres | |
|
|