Thesaurus :
catalogue lausanne
catalogue marseille
placard
Cartoliste
0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200
par Maurice Laisant
les forces libres de la paix poursuivies Notre République Quatrième du nom vient d’inculper les Forces Libres de la Paix pour une affiche ainsi présentée : « Attendrez-vous pour vous remuer, la MOBILISATION GÉNÉRALE » Comme légalement rien, dans le texte, ne pouvait être poursuivi, le chef d’accusation (...)
Agression gouvernementale contre les Forces Libres de la Paix
par Maurice Joyeux
La guerre d’Indochine a pris fin. L’indignation des populations, l’écœurement soulevé par le trafic des piastres, l’effroyable hémorragie d’hommes qui coulait dans les rizières a obligé la nouvelle équipe gouvernementale à mettre fin à ce scandale. Mais si les militaires, les politiciens véreux, les (...)
par Maurice Joyeux
texte à insérer (objet de poursuites et… d’un non-lieu) … Maurice Joyeux
par la rédaction
Ainsi ces messieurs du gouvernement nous font l’honneur de lancer contre nous trois commissions rogatoires au sujet de l’article de Joyeux « La Justice au mains sales » [2], pour insulte à l’armée et aux magistrats militaires ainsi que pour provocation des militaires à la désobéissance. Qui s’en (...)
par Raucime
Le mardi 25 octobre notre ami Louis Lecoin comparaissait (une fois n’est pas coutume) devant la 17e chambre correctionnelle pour insulte à un gendarme. Rappelons que celui-ci avait tué un insoumis, qu’il était chargé d’arrêter. Rappelons aussi qu’il est établi que ce défenseur de l’ordre et de la loi (...)
par Le Monde libertaire
On ne saurait trop rendre grâce aux lenteurs administratives. Par leur intervention, la justice est rendue le moins mal qu’il se peut, le plus tard possible et, dans le meilleur des cas, n’est pas rendue du tout, ce qui est le plus sûr moyen d’éviter les erreurs judiciaires. Nous devons aujourd’hui (...)
par Louis Louvet
Les Origines de notre journal, II, dans le précédent numéro
par Gui Ségur
Eloy Gutierrez Menoyo militant révolutionnaire a été capturé par les milices communistes de Castro. Trois camarades qui l’accompagnaient, Noël Salas Santos, Domingo Ortega Acosta et Ramon Quesada, que la Havane traite de « mercenaires », ont également été arrrêtés. Ils risquent tous la mort. Eloy et ses (...)
par Louis Louvet
Les Origines de notre journal, IV, dans le précédent numéro.
par Abel
Voir l’article Eloy Gutierrez Menoyo du Monde libertaire n° 112
Luis Edo, A. Mursin, J.-A. Rodrigue, A. Cagnete, A. Herrera
par le Comité Espagne révolutionnaire
Aux camarades anarchistes de tous les pays : Dans un laps de temps qui peut être évalué à un mois environ (sous toute réserve, la date exacte n’ayant pas encore été précisée) nos cinq camarades vont être déférés devant la juridiction franquiste dont le verdict peut nous réserver bien des surprises, compte (...)
Solidarité
ils seront jugés le 4 juillet 1968, par le Tribunal d’ordre public de Madrid
par Le Monde libertaire
Le régime franquiste, derrière son apparence libérale qui a pour but de rassurer les partenaires européens et ainsi de faciliter l’entrée de l’Espagne dans le Marché commun, apparence libérale qui a également pour but d’attirer de plus en plus de touristes, source de revenus appréciables quand on connaît (...)
par Maurice Laisant
Non ! Il n’est plus temps de protester, de nier et de mentir, de prendre des mines patenôtres et de froncer des sourcils broussailleux sur des gueules de faux témoins. Aujourd’hui l’opinion est saisie et la bête démasquée. La police s’est montrée sous son véritable jour, elle a matraqué les blessés, (...)
par les administrateurs
La fin de l’année est le moment des bilans. Nous pouvons dire que Le Monde libertaire se porte bien. Oh bien sur, il ne faut pas relâcher notre effort et il serait souhaitable que l’état de notre trésorerie nous mette à l’abri d’éventuels « coups durs » qui sont toujours possible. Mais nous augmentons les (...)
par la rédaction
Un militant libertaire, Gilbert Roth, chauffeur de taxi, est détenu depuis plus de deux mois et risque des années de prison. Dans la nuit du 9 décembre, un notaire de Montmorency se fait dérober 1.300.000 francs lourds en titres dans son coffre-fort. Un gérant de bar, le « Bar-Hôtel-Dancing », (...)
par la rédaction
Tout l’arsenal politico-militaire réagit devant la volonté générale de sortir du stade de la barbarie soldatesque.
Pologne
Début juillet 1982, Roger Noël, qui faisait partie d’un convoi humanitaire d’aide à la Pologne venant de Belgique est arrêté à Varsovie. Son arrestation n’est pas isolée, mais est réalisée dans le cadre d’un « coup de filet » réalisé par la milice polonaise parmi les animateurs clandestins de Radio (...)
par la Fédération anarchiste
La Fédération anarchiste apporte son soutien à Dominique Lestrat, membre de la CFDT et de la Fédération anarchiste de l’Aisne, qui a entamé une grève de la faim illimitée depuis le 22 mai 84 afin de s’opposer à son licenciement abusif et illégal par la direction de l’hôpital spécialisé de Prémontré, dans (...)
La Fédération anarchiste apporte son soutien à Dominique Lestrat, membre de la CFDT et de la Fédération anarchiste de l’Aisne, qui a entamé une grève de la faim illimitée depuis le 22 mai 84 afin de s’opposer à son licenciement abusif et illégal par la direction de l’hôpital spécialisé de Prémontré, dans (...)
par Jean-Michel Bavard
Dominique Lestrat est en grève de la faim depuis le 22 mai 1984, soit depuis quatre semaines à l’heure où j’écris ce papier, autant dire que c’est sa santé, sa vie même, qui sont maintenant en jeu ; éducateur au Centre hospitalier spécialisé (CHS) de Prémontré (Aisne) depuis 1970, militant syndicaliste et (...)
par Gil
Le 15 novembre, une rafle policière, à Villeneuve-d’Ascq a abouti à l’arrestation de six personnes. Les flics, cavalant toujours après Action directe, en ont profité pour s’attaquer aux responsables du journal Otages, outil pour l’expression des détenus qui luttent. Dominique Lemaire, directrice de (...)
par Gil (groupe Albert-Libertad)
Otages est un journal qui, depuis janvier 1984, s’est fixé pour but d’être un outil pour l’expression des détenus (hommes et femmes), et en particulier de servir de chambre d’échos pour les prisonniers en lutte contre l’enfermement, afin que leur voix ne soient plus étouffées par les médias à la botte (...)
par Yves Deschamps et Thierry Destriez
À l’attention de monsieur le Juge d’instruction Beulque [5],
par Gil (groupe Albert-Libertad)
Pour avoir hébergé des militants recherchés, sans avoir eu le réflexe policier de les interroger et d’ouvrir leurs valises, Thierry Despriez et Yves Deschamps ont été inculpés de « recel de malfaiteurs » et de « détention d’armes » (cf ML n° 554). Tous deux sont rédacteurs du journal Otages. Dernièrement (...)
par Gil (groupe Albert-Libertad)
Yves Deschamps et Thierry Destriez, les deux collaborateurs du journal Otages ne sont pas sortis de l’auberge ! Inculpés de « recel de malfaiteurs » et de « détention d’armes », ils auraient du sortir de prison après que le juge d’instruction ait ordonné leur mise ne liberté, mais le Parquet a fait (...)
Autres | |
|
|