voir aussi Perdereau, Jacques (auteur·e·s)
par Fred Alpi
J’écoutais Radio libertaire dimanche soir, et j’ai eu un choc en y apprenant la mort de Jacques. Parce que c’est lui qui m’a fait découvrir la plus rebelle des radios, celle qui a depuis eu tant d’influence sur mon parcours de chanteur et de militant libertaire. Jacques fait partie de ces (...)
par Élisabeth Claude
Avec Jacques, on ne venait pas des mêmes régions : il est né dans les plaines sarthoises, et moi dans les montagnes vosgiennes. Et nous nous sommes rencontrés à Paris. Avec Jacques, on avait d’autres différences : il préférait le vin blanc, moi le vin rouge, mais, surtout, on aimait boire (...)
par Thierry de Lavau
Jacques déborde d’une gentillesse délicate portée par cette voix chaude, et surtout ce regard doux et bienveillant. Jacques, c’est l’homme tranquille et pourtant si passionné dont la curiosité sensuelle reste sans bornes. Ce qu’il découvre au détour de lectures, de rencontres, (...)
témoignages sur Jacques Perdereau
par le groupe la Vache folle ; Robert ; Dominique Grange
Notre compagnon Jacques Perdereau exécrait le culte de la personnalité mais sa disparition est telle que nous ne pouvions pas ne pas publier d’autres témoignages d’amitiés anciennes et récentes.
Retransmission en direct sur Radio libertaire de 21 heures à minuit Ses amis musiciens, l’équipe d’Epsilonia et les Instants chavirés vous invitent en mémoire de Jacques le samedi 21 février à passer une soirée pleine de surprises. Libertaire militant, Jacques fut l’un des pionniers de (...)
par Thierry de Lavau
« A-t-on le droit d’enlaidir froidement notre propre vie ? » Éric Satie
le numéro 4 de la revue sera présenté à la librairie du Monde libertaire
À l’occasion de la parution du numéro 4 d’Anartiste Forum samedi 26 juin, à 16 h 30, à Publico, 154, rue Amelot, 75011 Paris Le contenu du n° 4 d’Anartiste est largement consacré aux préoccupations esthétiques de notre compagnon Jacques Perdereau, parti trop tôt.