Thesaurus :
catalogue lausanne
catalogue marseille
placard
Cartoliste
par Guillaume Rousse
Mardi 25 mars, 7 heures : les employés administratifs arrivant au travail constatent que l’accès aux bureaux est quelque peu gêné par des grévistes facétieux qui ont empilé tout ce qui leur tombait sous la main devant la porte. Qu’a cela ne tienne, la café est offert ! À 8 heures, c’est le directeur qui (...)
par Guillaume Rousse et Patrick Laurenti
La parution dans la presse grand public anglo-saxonne, puis la confirmation dans la presse scientifique le 27 février [1], de la nouvelle de la naissance d’une brebis clonée, Dolly, aura fait l’effet d’une bombe. Les réactions, et le débat suscités occupent dépassent largement le cadre scientifique (...)
Sida
par Laurent (prison de Fresnes)
Le sujet des sidéens incarcérés est peu évoqué. Les témoignages sont rares. De plus, l’univers carcéral est le plus souvent ignoré de l’opinion publique sauf, à l’occasion d’émeutes, d’évasions ou de faits divers. À part cela, la population pénale n’existe pour personne et nul ne se préoccupe vraiment de nous. (...)
Santé
par Manu (groupe Déjacque, Lyon)
À la rentrée 1997, les étudiants infirmiers étaient informés de « réajustements budgétaires et de la perspective d’une meilleure adéquation régionale entre les besoins en personnel et les places offertes en formation ». En clair, cela se traduisit concrètement par l’augmentation des frais de scolarité et (...)
par Bruno (groupe Caussimon, Nancy)
Ah ! ils sont beaux nos médecins qui manifestent, qui se réunissent en AG, qui revendiquent… aux cadences infernales, nous ne voulons plus être les forçats de la médecine », braillent-ils. Il est temps de remettre les pendules à l’heure et de refaire de l’arithmétique médicale, afin d’étudier plus (...)
par Philippe Garnier
Une affiche, placardée à grands frais dans de nombreux lieux publics, dit à peu près ceci (je cite de mémoire, je n’ai pu retrouver le texte exact) : « En sortant de prison, la première personne que rencontre un pédophile n’est pas toujours le médecin. Agissons pour rendre obligatoire le suivi médical (...)
par André Monjardet
La dernière avorteuse avait été condamnée à mort et exécutée… sous Vichy. Elle avait compati à la détresse d’une femme, enceinte à la suite d’un viol. Christine Malèvre a été condamnée à dix ans de réclusion criminelle. Elle risquait la perpétuité… Elle avait compati à la détresse de quelques malades arrivés en (...)
par Act Up Paris
Par son silence approbateur, le conseil national de l’Ordre des médecins collabore à une politique ouvertement discriminatoire et xénophobe. Dans un courrier daté du 22 janvier, nous nous étonnions de le voir cautionner de nouvelles législations concernant les étrangers malades. Or, à ce jour, nous (...)
par Jean Monjot
« L’argent est une drogue dure entraînant accoutumance et dépendance » (Manuel apocryphe de toxicologie). Le gouvernement veut poursuivre la mise en place des ordonnances Juppé, que la gauche a appliquées, comme prélude à la privatisation de la santé publique. Il continue la politique instaurée depuis (...)
une affaire aux mains des politiciens
par Jacques Langlois
L’assurance-maladie (AM), branche la plus importante de la Sécu représente 128 milliards d’euros en 2003, 12 de déficit pour 2004. Le déficit récurrent augmente sans cesse et justifie les multiples plans libéraux de sauvetage de la Sécu. Dans une approche quantitative, comptable et financière dès le (...)
Autres | |
|
|