(1953-....) — groupe Pierre-Besnard ; groupe Commune de Paris (2014-…)
0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175
Expulsions, rafles, séquestrations : l’État-PS légalise le racisme
Armes chimiques : pas un homme, pas un sou, pas une heure, pour l’Internationale de l’apocalypse
Les immigrés mangés à la sauce Joxe !
Une Éditorial Crise du Golfe Paix immédiate ! — Andrée Michel (chargée de recherches au CNRS) Communiqué Appel à manifester le 19 novembre — Relations extérieures dessin L’ONU, le sommet de Paris en novembre… autant de mascarades des chefs d’États pour amadouer les peuples — Pascal Mary Arguments (...)
PAGE 1 : Intoxication, médias et politique : les faiseurs d’opinion (suite p. 3), Le travail c’est pas de la tarte ! (suite p. 2). PAGE 2 : Le travail c’est pas de la tarte ! (suite de la « une »). PAGE 3 : Intoxication, médias et politique : les faiseurs d’opinion (suite de la « une »), Échos de (...)
« Notre patrie est le monde entier »
Montreuil (93), 13 et 14 mai : journées antifascistes du groupe Allaince de la FA, au « Cri de la Larme » Rennes, 20 mai : fête libertaire FA, au « Carrefour 18 »
peinture : — « Louise Michel haranguant la foule au camp de Satory » par Girardet — « Arrestation de Louise Michel » par [Jules] Girardet — « Louise Michel » par Alexandre Joseph Alexandrovitch dessins : — « L’Enterrement de Louise Michel » par Albert Peters-Desteray — « Le Mur des fédérés » par Ernest (...)
du 18 au 24 novembre 1999
https://web.archive.org/web/20030422171350/http://www.federation-anarchiste.org/ml/numeros/1181/index.html [ images à récupérer ]
Travail, école, société… Vivement demain ?
Ordre social, quelle résistance ?
par Hugues Lenoir
Après avoir milité dans les rangs trotkistes (LO) dans les années 70, Jean-Pierre Hirou avait rejoint la galaxie libertaire. Ses analyses souvent pertinentes, même si elles restaient quelquefois teintées par ses premiers pas militants, appartenaient à la pensée de notre mouvement [1] et c’est à juste (...)
par Hugues Lenoir
L’histoire de Jacky, c’est l’histoire d’un itinéraire anarchiste et anarchosyndicaliste. Du foyer individualiste du 13e arrondissement au groupe socialiste libertaire animé par Gaston Leval, puis à la Fédération anarchiste, au groupe Pierre-Besnard dont il fut l’un des fondateurs. et auquel il resta (...)
toujours plus fort dans l’indécence
par Hugues Lenoir
Nous apprenons dans le très conservateur et très réac Entreprise et carrières (n° 667, avril 2003), toujours aux ordres des puissants, qu’« après les largesses en stock-options un nouveau scandale couve aux États-Unis (30 millions de pauvres), sur les généreux plans de retraite accordés à certains (...)
par Hugues Lenoir
Le Bureau international du travail (BIT), haut lieu de la collaboration de classes et maison de semi-retraite de la haute bureaucratie syndicale internationale méritante, vient de publier un rapport qui nous confirme que, dans le monde, chaque jour le travail tue. Mais qu’on se rassure, il tue (...)
Nico victime de répression patronale à la BNF, page 5 L’actualité politique sous la patte de l’autruche de Frédo Ladrisse, page 5 Il s’agit bien d’une guerre de classes, par Hughes, page 5 À Nantes, l’engeance socialiste est toujors réactionnaire, page 6 La coordination des établissements en lutte ne (...)
par Hugues Lenoir
Quand il s’agit de formation professionnelle, les syndicats et le patronat s’entendent pour pouvoir fournir au capitalisme les travailleurs qualifiés dont celui-ci a besoin selon la conjoncture économique.
par Hugues Lenoir
À l’ouest, à l’est, etc., il y a comme une convergence d’intérêts entre le libéral-capitalisme et le social-capitalisme : en faire baver aux prolétaires, faire déguster le producteur. En effet, à lire la presse spécialisée (E et C, n° 690) « un tiers des salariés américains travaillant dans de grandes (...)
par Hugues Lenoir
Brésil, Lula encore un effort pour être un honorable social-démocrate, tu peux mieux faire camarade ! J’apprends que le ministère du Travail brésilien a permis, en 1995 (là, tu n’y es pour rien) et-2002, d’inculper 52 responsables d’entreprises pour avoir honteusement employé — comme Total ailleurs, quoi (...)
par Hugues Lenoir
En Amérique latine, malgré des chiffres bidouillés autant que nécessaire, le chômage s’est accru de 700 000 têtes de bétail et a atteint officiellement son plus haut niveau historique, à savoir 10,7 % en 2003. Quand on connaît un peu l’Amérique dite latine, on a vraiment l’impression qu’on nous prend pour (...)
par Hugues Lenoir
Internationale : (pas la nôtre, celle de la collaboration de classe qui, il faut bien l’avouer à ce jour, fonctionne mieux que la glorieuse AIT). Le BIT (Bureau international du travail) confirme un nouveau record du monde du chômage en 2003 avec 185,5 millions de recordmen soit 6,2 % de la (...)
par Hugues Lenoir
Espagne, utilisation sans scrupule d’armes de destruction massive au profit du capital : les délocalisations. Après avoir « profité » des délocalisations industrielles, l’Espagne à son tour est touchée par une violente hémorragie d’emplois. Ainsi, Bayer, le chimiste, a mis la clé sous la porte, Samsung (...)
par Hugues Lenoir
France : le Medef nuit gravement à la santé, nous le savions, et, depuis quelques jours, les prolos espagnols et français, héritiers de la défunte Seita, fabricante de clopes, en savent quelque chose, tout comme les intermittents et les 264 800 chômeurs qui avec la complicité de la CFDT ont perdu (...)
par Hugues Lenoir
Rien de bien réjouissant, accumulation de reculs sociaux, le travail va de défaite en défaite, à quand la reprise de l’offensive sociale ? Certains ont-ils encore l’illusion que vingt régions à « gauche » vont changer quelque chose lorsque l’on sait que la réforme des retraites a été acceptée par le PS et (...)
par Hugues Lenoir
Ça branle dans le manche ! Malgré un 1er mai traîne-savates et pas très batailleur sur le plan des revendications et pas du tout « Le printemps sera chaud » du côté des slogans, la bourgeoisie calme le jeu avant la tempête. Les Marseillais voient trente-cinq « recalculés » obtenir gain de cause et leur (...)
Autres | |
|
|