Accueil > Archives > 1997 (nº 1065 à 1104) > 1081 (24-30 avr. 1997) > [Tirons les choses au clair]

Tirons les choses au clair

Le jeudi 24 avril 1997.

Le 11 avril, la cour d’appel de Poitiers condamnait Annick pour vol de viande dans des supermarchés Atac et Leclerc.

A la suite de ce scandale, le 16 avril à 18 h 30, une cinquantaine de prolétaires et de sous-prolétaires ont investi le supermarché Leclerc de Kremlin-Bicêtre. Pendant une demi-heure, ils ont joyeusement dégusté et offert aux clients présents des gâteaux, des confiseries, des bières…

La grande majorité des clients a soutenu, participé à l’action, et savouré les produits enfin gratuits.

Pendant que comme elle, des millions de gens galèrent toujours plus, Gérard Mulliez, le patron d’Auchan, propriétaire d’Atac s’est amassé une énorme fortune avec trente-six milliards de francs, en se faisant du fric sur le dos des consommateurs et de ses salariés.

Les milliardaires Leclerc et Mulliez sont fortement soupçonnés de détourner des millions pour payer des pots de vin aux hommes politique afin de pouvoir se faire du blé sur nos salaires et nos allocations.

La justice ne les jamais inquiétés.

Nous n’avons donc récupéré qu’une toute petite partie de ce qu’ils nous ont pris et il nous reste beaucoup à faire.

Quand la société et sa justice sont conçues pour défendre ceux qui possèdent tout contre ceux qui n’ont rien, nous les pauvres nous ne pouvons plus compter que sur nous même et sur la force sue nous aurons en nous auto-organisant pour récupérer ce qui est à nous.

Du 15 au 17 avril a été discutée à l’assemblée nationale une loi dite de cohésion sociale, véritable escroquerie pour les pauvres. Contrairement à ce que prétend le gouvernement, celle-ci va nous précariser encore plus et nous soumettre toujours plus à leur contrôle social.

Le prolétariat contre-Atac