[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 1997 (n° 1065 à 1104) > 1084 (15-21 mai 1997) > [La Culture… remède à la démagogie]

Paris

La Culture… remède à la démagogie

Le jeudi 15 mai 1997.

Puisque vous n’irez pas voter le 25 mai, vous pourrez répondre à l’invitation de l’Association des artistes de Belleville qui organise pour la huitième fois ses journées portes ouvertes.

L’objectif de ces journées est de vous permettre de rencontrer les artistes plasticiens qui travaillent dans le quartier Belleville-Menilmontant, en dehors des schémas traditionnels des galeries d’art.

Pendant quatre jours, vous aurez la possibilité d’aller chez eux (elles), dans leurs ateliers, pour faire connaissance avec leurs œuvres.

Les 200 artistes qui participent à ces journées sont ancrés dans le quotidien de leur quartier et soutiennent activement les luttes des habitants contre les promoteurs immobiliers. Ils veulent préserver leurs logements, bien sûr (beaucoup d’ateliers sont menacés de disparition), mais surtout, la richesse culturelle de ces quartiers où vivent des gens venus du monde entier. Des musiciens, des danseurs et des comédiens se joindront aux plasticiens pour proposer des spectacles dans les cours ou les bistrots.

Journées portes ouvertes des artistes de Belleville : les 23, 24, 25 et 26 mai de 15 heures à 21 heures. Les plans du quartier avec les adresses des ateliers seront disponibles aux deux points d’accueil : 2, bd de la Villette ; bus podium EDF, place des fêtes.

Sylvie
groupe Pierre Besnard (Paris)





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones