Accueil > Archives > 1997 (nº 1065 à 1104) > 1091 (11-17 sept. 1997) > [Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les P.V. aussi]

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les P.V. aussi

Le jeudi 11 septembre 1997.

Sur le marché des Vans (07), après un an de vente militante du Monde libertaire sans aucun problème, voilà venu le temps des emmerdements. Début juillet, suite à l’adoption d’un arrêté municipal prohibant la vente de journaux à la criée, deux gendarmes nous ont signalé que, sauf « autorisation spéciale », notre présence n’était pas la bienvenue, « Et gare à vous la prochaine fois ! ».

Après avoir passé un été tranquille, sans nouveau « contact », nous avions cru au bluff. Bingo ! Samedi 6 septembre, pour le numéro de rentrée, le comité d’accueil était là, et le P.V. gratieusement offert.

Après un problème suite à un collage d’affiche, il y a trois ans, c’est la deuxième fois que la municipalité et la gendarmerie de Vans tentent de nous empêcher d’user de notre liberté d’expression.

Nous ne nous laisserons pas intimider aussi facilement. Si on cherche aujourd’hui à criminaliser le Monde libertaire, c’est que nos idées rencontrent de plus en plus d’écho. En quelques sorte, c’est encourageant…

Groupe d’Aubenas