[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 1998 (n° 1105 à 1145) > 1116 (26 mars-1er avr. 1998) > [Avec des notes qui font rimer l’amitié]

Chanson

Avec des notes qui font rimer l’amitié

Serge Utgé-Royo
Le jeudi 26 mars 1998.

Il est de ces artistes qu’on entend trop peu. Chanteur débout, marin d’insoumission gueulant dans la tempête, souvent à l’inverse des petits vents du show-biz. De temps en temps, au détour d’un théâtre, apparaît Serge Utgé-Royo. Dans ces lieux où la chanson prend corps, il est véritablement chez lui. Seul sur scène, ou avec des copains. À force de cultiver l’amitié, il fallait bien que viennent pousser sur une scène commune toutes les voix de ses « compagnons de rimes et de notes » à lui. « Nous cachons, au milieu de combats dérisoires et malgré la pâleur des lampions » chante Serge Utgé-Royo dans son dernier album [1].

Du 1er au 11 avril, Serge Utgé-Royo sera au Théâtre Trévise à Paris. Avec ses copains. Dix soirées de chansons et d’amitiés. Avec chaque soir, des invités, d’autres voix que pour la plupart nous connaissons plutôt bien. Plus que des « compagnons de rimes et de notes », ce sont des frangins et des frangines, fraternité de la parole belle et rebelle, et ces rencontres ont déjà des allures de fête. Il y aura Marie-José Vilar, Fabienne Elkoubi, Sabine Viret et Francesca Solleville. Louis Capart, Marc Ogeret, Jacques-Ivan Duchesne et Jean-Luc Debattice seront également de la partie. Avec Alain Aurenche et d’autres encore.

C’est la chanson qui a rendez-vous au Théâtre Trévise. Avec des mots de toutes les couleurs pour dire l’amitié (et le reste) dans tous les sens. Il y a comme ça des moments qu’on ne veut pas manquer.

Pascal Didier


Serge Utgé-Royo au Théâtre Trévise à Paris (9e — M° Cadet) du 1er au 11 avril. Avec Elizabeth le 1er, Lulu Borgia le 2, Louis Capart et Fabienne Elkoubi le 3, Geneviève Charlot et Jean Dubois le 4, Marc Ogeret le 5, Jacques-Ivan Duchesne et Sabine Viret le 7, Alain Aurenche et Bruno Daraquy le 8, Wladimir Anselme et Marie-José Vilar le 9, Jean Dubois et Jean-Luc Debattice le 10 et enfin Jacques-Ivan Duchesne et Francesca Solleville le 11. Renseignements et réservations au 01 40 21 88 09 (100 FF en prévente ; 130 FF le jour même ; 50 FF pour les sans-travail). Location également à la librairie du Monde libertaire.


[1Cinq cents hivers.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones