[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Brèves au-delà des Alpes

Le jeudi 1er avril 2004.

Souvenez-vous de Jörg Haider, le leader d’extrême droite autrichien arrivé au pouvoir en 2000, de la condamnation de toute l’Europe alors sociale-démocrate, des menaces de boycott. Tout récemment, le toujours propre sur lui leader nationaliste autrichien servait encore d’épouvantail dans la presse sociale-démocrate pour diaboliser le célèbre culturiste gouverneur de Californie, Scharwzy. Depuis quelques jours, sans renier ses idées nauséabondes, il doit être devenu fréquentable. En effet, suite aux dernières élections régionales, les sociaux-démocrates (SPÖ) de Carinthie (sud de l’Autriche) ont conclu un accord post-électoral avec le parti de Haider, le Parti libéral (FPÖ), pour gouverner en commun la région.

Rassurez-vous la morale est sauve ! Les élus du SPÖ ne vont pas voter pour un néo-fasciste : lors du vote d’investiture, il est prévu que certains d’entre eux sortent pour que Haider obtienne le quorum voulu. Comment dit-on jésuite en autrichien ?

Jimma





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones