Thesaurus :
catalogue lausanne
catalogue marseille
placard
Cartoliste
0 | ... | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | 225 | 250
par Sitting Bull
Une fois de plus le livre parisien a fait parler de lui. Une fois de plus, personne n’y a rien compris. Oserons-nous dire en renchérissant que ni Monatte ni Lecoin n’y retrouveraient leurs petits ? Qui lit régulièrement Le Monde libertaire se souviendra que nous avons déjà évoqué l’alliance étrange (...)
À la petite semaine
par Floréal
Le Parti socialiste aurait tort d’engloutir des fonds dans la publication d’un périodique. D’autres le font pour lui, et plus efficacement que ne le ferait une feuille politique confidentielle et insipide où s’exprimeraient les « éléphants » et autres lourds notables de cette organisation de (...)
par Jean-Jacques Gandini
Bas les masques ! En une centaine de pages, Serge Halimi, journaliste au Monde diplomatique, nous livre un brûlot décapant sur les pratiques d’une trentaine de journalistes de « connivence » et de « révérence » qui survivent à toutes les alternances politiques et industrielles. Sorte de nomenklatura (...)
par A.B.
Après Le Pen et Debré (suivi de Chevènement), c’est au tour du député-maire socialiste de Noisy-le-Grand, Pajon, de poursuivre le Monde libertaire en justice pour une sombre histoire de murs pas nettoyés. Notre journal est donc appelé à comparaître une nouvelle fois devant les tribunaux le 6 avril (...)
26 801 FF
Le Chat noir, journal communiste libertaire et d’écologie sociale de Champagne-Ardenne, vient d’être définitivement condamné par la cour d’Appel de Reims à payer un total de 26 801 FF pour un « délit de diffamation » ! Début avril 1996, Le Chat noir avait publié un article signé d’un pseudonyme, Hector, (...)
par le Collectif noiséen de vigilance et d’action citoyennes contre l’ordre moral
Le collectif noiséen de vigilance et d’action citoyennnes contre l’ordre moral réagit aux procès intentés par le maire de Noisy-le-Grand au groupe Sacco et Vanzetti de la FA et au Monde libertaire. Parmi les membres du collectif, la discipline électorale à engendré deux trahisons : le Mouvement des (...)
par Hervé Richard
Les grandes compétitions sportives prennent une place importante dans les medias de masse, journaux quotidiens et audiovisuel. Or, il ne s’agit que d’événements fabriqués. Bien que les journalistes usent et abusent de superlatifs tels que « fantastique rebondissement », « formidable suspense », « (...)
par Kaiser Sözè (groupe de Nantes)
La phrase de Woody Allen « La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours » montre ses limites quand on regarde la réalité judiciaire de « nos » démocraties. Tu peux toujours causer si tu ne représentes aucun danger pour le système. Dans le cas contraire, la justice montre son vrai (...)
par Alain L’Huissier
Depuis le 25 mai 1998, du sommet de la Tour des Ensembles (12 étages à pieds… il faut vraiment aimer la télé !), Ondes Sans Frontières (sic) diffuse par voie hertzienne, sur le canal 36, des émissions de télévision à destination de l’est parisien (en attendant de disposer de la thune qui permettra (...)
« Le Monde libertaire » attaqué en justice par un maire socialiste
par la Fédération anarchiste
Après Le Pen qui n’aime pas nos dessins, après Debré qui n’aime pas nos commentaires sur la police, c’est au tour de Michel Pajon, maire et député PS de Noisy-le-Grand (en Seine-Saint-Denis), qui n’aime pas nos informations, de traîner Le Monde libertaire, hebdomadaire de la Fédération anarchiste, devant (...)
À la petite semaine
par Floréal
En décembre 1996, un éditorialiste impartial du Figaro n’hésita pas, après relecture des œuvres complètes d’Alain Peyrefitte, directeur général du Figaro, à qualifier ce dernier, dans les colonnes du Figaro, de nouveau Tocqueville. Quelques mois auparavant, un collaborateur régulier du Figaro, parmi les (...)
Lundi 19 octobre avait lieu à la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris l’audience du procès dans lequel le maire socialiste de Noisy-le-Grand poursuivait notre hebdomadaire pour diffamation. L’avocat du Monde libertaire a plaidé la nullité arguant sur l’imprécision de la citation (...)
par F. Page
Il y a maintenant plus de 20 ans le Monde libertaire devenait hebdomadaire (n° 1 hebdo sept. 1977). Ce changement de périodicité correspondait à une nécessite politique, le mouvement libertaire avait besoin d’un outil adapté à son essor. Son lancement fut possible grâce à un remarquable effort de la (...)
par Claude Delattre
Inlassablement, devant chaque conflit où l’Europe est engagée, médias européens et vedettes de ceux-ci réhabilitent le leitmotiv « plus jamais ça ! », sans réflexion, comme une formule rituelle d’une nouvelle religion animiste. Pour eux, on ne peut, « décemment » laisser faire certains débordements qui (...)
par Bertrand Dekoninck
Après Le Pen qui n’aime pas nos dessins, après Debré qui n’aime pas nos commentaires sur la police, c’est au tour de M. Pajon, maire PS de Noisy-le-Grand, de traîner Le Monde libertaire, hebdomadaire de la Fédération anarchiste, devant les juges. Certes, les libertaires n’ont jamais prétendus être (...)
Oui, on peut dire que leurs actes étaient horribles, oui, on peut les trouver terrifiants. Mais doit-on pour autant les lyncher sur la place publique ? Depuis deux semaines, tous les jours, nous avons droit aux dernières nouvelles du procès du siècle, celui des frères Jourdain. Il y a la douleur (...)
Alternative libertaire Belgique
par Babar
Depuis 25 ans qu’il existe, le journal Alternative Libertaire Belgique a publié 233 livraisons mensuelles, des suppléments (comme par exemple Chômeur, pas chien !), des dizaines d’affiches et de brochures, quelques livres, des centaines de milliers d’autocollants… Depuis 25 ans, il est passé par (...)
Sur l’usage politique du scandale
les affaires
par Guillaume (groupe Durruti, Lyon)
Affaire Elf, affaire de la mairie de Paris, du conseil régional de l’Île-de-France ou d’ailleurs, affaires Strauss-Kahn, cassette Méry mettant en cause directement le président de la République et maintenant affaire Falcone-Mitterrand, rien ne semble plus arrêter la marche triomphale de la justice (...)
Chronique anarcha-féministe
par Betty F.
En fait, ce n’est pas un pays, c’est un réseau. C’est Internet, une invention stratégique militaire passée dans le domaine civil. Tous les sondages le montrent, tous les sexes, tous les âges s’en servent. Les personnes âgées économisent ainsi des déplacements et restent en phase avec leurs petits-enfants. (...)
par l’administrateur
Aujourd’hui, le traitement de l’actualité par la grande presse mobilise l’appui public pour les intérêts particuliers que les gouvernements mettent au service du secteur privé. Pour dispenser des informations qui échappent aux manipulations des gouvernements et des dirigeants des sociétés industrielles (...)
par l’administrateur
La situation financière préoccupante du Monde libertaire nous a amené dernièrement à faire appel à votre solidarité. Cet appel n’a pas été vain. Pour enclencher une dynamique et veiller au maintien de notre hebdomadaire et de sa périodicité, le 58e congrès de la Fédération anarchiste qui s’est tenu les 2, (...)
par l’administrateur
Comme vous l’avez sans doute remarqué, Le Monde libertaire n’a pas paru me 13 septembre, comme il aurait dû. Les ciseaux de la censure n’y sont pour rien, cette fois-ci : nous avons simplement eu de gris problèmes techniques. En effet, votre ML est en pleine mutation, une mutation qui devrait bientôt (...)
par Salvador Lui
Ce mois-ci, nos amis de PLPL (Pour Lire Pas Lu), « le journal qui mord et fuit », réjouissante feuille de critique des médias, décernent la « laisse d’or » — qui récompense le/la journaliste le/la plus servile du mois — à Mme Josyanne Savigneau, une des plumes renommées du QVM [*] (Quotidien vespéral des (...)
par l’administrateur
Lectrice, lecteur, depuis la rentrée de septembre, Le Monde libertaire que vous avez entre les mains a quatre pages de plus. 12 pages au lieu de 8. Depuis mars 1991, Le Monde libertaire, que vous achetez aux militants de la FA ou dans les kiosques, est à 10 F. Onze années sans aucune augmentation (...)
par la CNT-F
Notre ami Babouse, que vous connaissez par ses dessins, qui illustrent parfois Le Monde libertaire, a des ennuis. En effet, victime du grand capital apatride, il a été licencié ! Son employeur, le groupe Playback presse, a du mal, semble-t-il, à supporter dans ses murs un anarchiste, qui plus est (...)
0 | ... | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | 225 | 250
Autres | |
|
|