[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 2003 (n° 1301 à 1341) > 1335 (6-12 nov. 2003) > [Quand l’autruche éternue…]

Quand l’autruche éternue…

c’est toute la jungle qui s’enrhume
Le jeudi 6 novembre 2003.

Sagesse de l’Orient

«  Je suis tout à fait pour l’homosexualité, sauf pour les Tibétains : nous ne sommes pas assez nombreux. » Sa Sainteté le Dalaï-Lama, au Zénith de sa pensée.

Excuse-moi ta Sainteté, mais on n’a que faire de ton avis sur l’homosexualité. Fais tourner tes moulins, distribue de jolies écharpes, souffle dans des cornes de brume autant que tu voudras mais pour le reste, lâche-nous. Par ailleurs, « Océan de Sagesse », je tiens à t’informer que l’homosexualité n’est pas un problème de nombre, même si dans les monastères non mixtes que tu diriges en vieux pervers elle rime avec partouze.

Défonce de la Corse

« Nous sommes en présence d’une queue de comète, contre laquelle il faut bien sûr lutter pénalement. » Emile Zuccarelli, toxicomane, maire de Bastia.

Ça fume à ce point dans l’Île que même le maire serait assez raide pour traîner devant les tribunaux une poussière d’étoile ? Moi, je rejoins le maquis !

Rose Block

« Les socialistes sont en train de virer à l’extrême gauche. » Patrick Devedjian, ministre de… quoi déjà ?

Ah non ! C’est déjà pas facile avec les troskards, si demain faut se coltiner les dangereux activistes de la mouvance Fabius…

Baby boum boum

« Quatre baffes, et pas des coups de poing. Mais des gifles vraiment fortes, très fortes. » Bertrand Cantat, baffeur.

Ah bon, pas de coups de poing… Pas, non plus, de coups de barre de fer dans les reins, ni de jet d’acide au visage, pas de mutilation, de torture… La presse, un peu déçue, laisse alors entendre que si Cantat n’a fait que la baffer c’est déjà légèrement moins grave. À quand une salve d’articles expliquant qu’elle l’a bien cherché ?

Lula Park

« Nous avons des relations suivies avec le PT brésilien. Nous sommes le parti le plus proche d’eux en Europe. » Fabius, en tournée au Brésil.

On comprend mieux pourquoi, depuis un an, Lula s’entête à faire le contraire de ce pour quoi il a été élu. Son maître à penser : DSK.

Chartier

« Ce gouvernement nous a raconté des salades, et maintenant il est dans la mouise. » Jack Lang.

Ce qu’il est devenu vulgaire, Lang, depuis qu’il n’est plus rien.

Fredo Ladrisse


(sources : Europe 1, France Info, LCI, Libération, le Parisien)





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones