Accueil > Archives > 1998 (nº 1105 à 1145) > 1105 (8-14 janv. 1998) > [Dans la toile]

Dans la toile

Le jeudi 8 janvier 1998.

Tout va très vite sur l’Internet, les « naissances » se succèdent trop vite pour pouvoir toutes les rapporter. En cette fin d’année 1997, je note avec plaisir l’arrivée de l’école Bonaventure, un peu statique mais ce n’est qu’un début, avec la bonne idée d’avoir fourni une version anglaise de la page. On peut aussi leur écrire.

Le Manifeste contre le Front national a mis en route son serveur web. Vous y trouverez toute l’actualité du combat contre le FN, régulièrement remise a jour, mais aussi une présentation des activités du Manifeste, des outils dont le « Kit pour combattre le FN », des documents, des ressources… Ce serveur ne comprend ni publicité, ni « cookies », et est strictement a but non lucratif.

Le site du groupe libertaire dijonnais (FA, Réseau No Pasaran) est né. Y sont publiées principalement des articles du journal local La mistoufle.

Un autre ? Le site de la Fédération anarchiste de Nancy, ou plus précisément du groupe Caussimon, qui diffuse leur publication « L’Encre Noire ». Vous pouvez aussi leur écrire.

Le groupe Albert Camus de Toulouse me signale une erreur dans l’adresse de son site web. La bonne adresse est : http://wwwperso.hol.fr/~aacamus et non acamus.

Pour finir, Emmanuelle nous signale que le site de la Maison des Ensembles est ouvert. Je me souviens qu’en y passant, un soir, j’avais vu un copain d’Accès Public qui se prenait la tête sur un Macintosh… Je suis heureux de voir que ce ne fut pas en vain.

À bientôt, et n’hésitez pas à me faire part de vos découvertes dans la toile.

Blue Eyed Keyboard