[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Agenda

Le jeudi 20 février 2003.

Mercredi 19 février

Paris 11e

Projection du film D’une guerre à l’autre de Béatrice Pignede et Francesco Condemi à 19 h 45 au CICP, 21 ter, rue Voltaire.

Vendredi 21 février

Paris 20e

Débat autour du livre d’Howard Zinn États-Unis, Une Histoire populaire de 1492 à nos jours à 20 h 30 à la Maroquinerie, 23, rue Boyer.

Samedi 22 février

Bordeaux

Permanence de l’Athénée libertaire, 7 rue du Muguet, par le groupe Emma-Goldman (FA) de 15 h 30 à 17 h 30. groupe-emma-goldman@federation-anarchiste.org

Brest

Rassemblement anti-lois sécuritaires et anti-répression à 14 heures place des Libertés.

Nancy

La casbah et l’association Agora vous informe de son concert de soutien pour un projet d’espace associatif qui devrait regrouper une librairie, une bibliothèque, un espace d’expo, et un coin informatique avec des systèmes d’exploitation et logiciels alternatifs. Avec Les Amis de ta femme, Melle et Les R12 rouge à la MJC Jean Savine (Villers Clairlieu) à partir de 20 heures. 8 euro en prévente uniquement à La Parenthèse et chez Voodoo culture (rue des quatre-églises).

Paris 1er

Rassemblement de commémoration de la déportation du peuple tchétchène à 13 heures près de Beaubourg.

Paris 1er

Action RATP pour revendiquer le libre et égal accès aux transports en commun. Á 14 heures place du Châtelet.

Paris 14e

Cinq heures avec les prisonniers politique Mapuches au Chili, projection de films, chansons, débat et théâtre de 15 à 20 heures à la mairie annexe, 12, rue Durouchoux. Organisé par France-Amérique latine, le Comité de soutien aux prisonniers politiques Mapuches et Tierra y libertad. Renseignements au 01 45 88 20 00 ; Paf : 5 euros.

Dimanche 23 février

Bruxelles

Festival des résistances au centre fermé 127 bis. Rendez-vous à 13 heures gare du Midi (Bruxelles) ; à 14 heures, rassemblement place du village de Nossegem ; à 15 heures, départ de la manifestation vers le 127 bis. Le Festival des résistances est organisé par le Collectif de résistance aux expulsions et aux centres fermés dans le cadre de la CLIC (Coordination pour la liberté d’installation et de circulation).

Noyon

À l’initiative d’Ici et d’ailleurs, Des artistes pour la paix contre l’intervention militaire en Irak de 9 à 19 heures au Petit Trianon, 13, avenue de la Gare.

Vendredi 28 février

Lorient

Conférence-débat avec pour thèmes Les rapports hommes/femmes, une oppression jusque dans les relations privées ; Viols, violences conjugales, voiles, inégalités économiques, partage des tâches ménagères, ordre moral : mais où ne sévit pas le patriarcat ? et Les luttes féministes aujourd’hui pour l’égalité des sexes à 20 h 30 cité Allende.

Ris-Orangis

La CNT 91 organise la projection Côte d’Ivoire, la poudrière identitaire, suivi d’un débat en présence de Adama Diomande de l’ADDL (Association pour la défense des libertés en Côte d’Ivoire) à 20 heures au théâtre du Funansombulle dans le CAES au 1, rue Edmond-Bonté (a côté de la gare de Ris Orangis, RER D).

Samedi 1er mars

Bordeaux

Permanence de l’Athénée libertaire, 7 rue du Muguet, par la cantine Mac’No (avec repas ensuite). cantinemacno@hotmail.com

Marseille

Le Cira a fixé la conférence-débat sur le livre de Liliane Meffre et Carl Einstein Itinéraires d’une pensée moderne à 15 heures, au 3, rue Saint-Dominique.

Nîmes

Rassemblement antinucléaire à 15 heures devant la préfecture.

Drancy

Manifestation à 14 heures, départ des Quatre-routes de Drancy, à l’appel des mal-logés et du collectif de soutien pour le relogement de dizaines de familles et le droit d’usage à un logement décent.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones