Accueil > Archives > 1998 (nº 1105 à 1145) > 1107 (22-28 janv. 1998) > [La Plume noire renaît de ses cendres]

Lyon

La Plume noire renaît de ses cendres

Le jeudi 22 janvier 1998.

La librairie de l’Union régionale Rhône-Alpes de la Fédération anarchiste (URRAFA), La Plume noire, peut à nouveau ouvrir ses portes dans des locaux remis à neuf après l’incendie fasciste dont elle a été victime le 16 février 1997.

Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui nous ont soutenu après l’attentat. Les soutiens militants, moraux, financiers, les coups de mains nous ont aidé à passer les obstacles et les lenteurs de fonctionnement des experts et assurances.

À l’heure où seul le libéralisme fait loi d’universalité en terme politique, à l’heure où les chômeurs se regroupent pour exprimer leur révolte, à l’heure où le combat contre le fascisme devient une urgence, la librairie anarchiste « La Plume Noire » reste un espace de liberté proposant un choix de société non plus basé sur les profits des plus riches mais sur la satisfaction des besoins de tous les individus.

Le samedi 17 janvier, de nombreuses personnes sont venues fêter l’inauguration des nouveaux locaux dans une ambiance chaleureuse et laissant espérer qu’un jour la somme de toutes les révoltes individuelles nous amène à la révolution !

URRAFA


La librairie la Plume Noire est ouverte du mercredi au samedi de 15 à 19 heures au 19 rue Pierre-Blanc à Lyon dans le 1er arrondissement. Tel/Fax : 04.72.00.94.10. Une bibliothèque de prêt est aussi proposée durant les heures d’ouvertures de la librairie.