[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 1998 (n° 1105 à 1145) > 1120 (23-29 avr. 1998) > [Journée internationale d’action en Soutien aux demandeurs de droit d’asile en (...)]

Journée internationale d’action en Soutien aux demandeurs de droit d’asile en Irlande

Le jeudi 23 avril 1998.

Jour : Samedi, 25 avril 1998

Heure : 13 heures (local)

Où : L’ambassade irlandaise de votre pays



Le gouvernement irlandais déporté des demandeurs de droit d’asile d’Irlande depuis le début de 1998. À ce jour, 12 personnes ont été déportées de la république d’Irlande sans égard à leurs conditions et circonstances. Dans l’un de ces cas un demandeur d’asile était tellement terrifié par sa situation qu’il a tenté de se suicider. Cet acte désespéré n’a guère troublé les services d’immigration Irlandais, immédiatement après avoir reçu des soins a l’hôpital de Dublin le demandeur de droit d’asile a été déporté par avion.

Les anarchistes irlandais participent à une série de protestations qui prendront place en Irlande le 25 Avril 1998. Ce sera la première vaste mobilisation du mouvement anti-déportations en Irlande, et des manifestations sont prévues à Dublin, Belfast et Cork. Toutes les principales organisations antiracistes et de soutien aux immigrés telle l’association des réfugiés et demandeurs du droit d’asile, la Campagne Antiraciste, Immigrant Solidarité et Action Antifasciste soutiennent cette journée de protestations. Les anarchistes irlandais pensent qu’action et solidarité sont les moyens de stopper le gouvernement irlandais dans ses actions injustes et inhumaines contre les demandeurs du droit d’asile. Nous en appelons à nos camarades internationalement pour nous aider à faire de cette date une très efficace journée d’action.

Faites savoir au gouvernement irlandais que vous vous opposez à ses actions. Faites lui savoir partout. La solidarité est notre force.

Ce que nous vous demandons :

  • 1. Organisez une manifestation a l’ambassade Irlandaise de votre pays
  • 2. Contactez les groupes et journaux associes a la communauté irlandaise de votre pays. Si les organisations de la communauté irlandaise mettent quelque chose en place, rejoignez les. Si non, parlez en avec elles et tâchez de les convaincre de prendre position (peu importe a quelle échelle). Écrivez à tous les journaux qui font partie de la communauté irlandaise ou y sont liés dans votre pays de façon à faire connaître les faits.
  • 3. Écrivez, faxez, " e-mail " des lettres condamnant les actions du gouvernement irlandais à l’égard des réfugiés et demandeurs du droit d’asile à : Minister John O’Donoghue (info@justice.irlgov.ie) — Dept of Justice, Equality and Law Reform — 72-76 St Stephen’s Green — Dublin 2 — Irlande — Ph : 353-1-6028202 ; Fax 353-1-6615461.
  • 4. Important : Si possible envoyer un rapport de vos actions et protestations à l’une des organisations indiquées plus bas. Les rapports seront ajoutés à une page spéciale sur le Revolt ’web site’. Un rapport sur la journée d’actions du 25 avril sera communiqué par la suite à toutes les organisations et groupes y ayant participé.

Signé le 2 avril par :
Workers Solidarity Movement (wsm_ireland@geocities.com)
PO Box I528 — Dublin 8
Organise-IWA
PO Box 505 Belfast BT12 6QB
Fax : (01232) 208276




Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones