[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire

Radio libertaire

89,4 MHz en Région parisienne
Le jeudi 15 janvier 2004.

Jeudi 15 janvier

Si vis pacem : de 18 h à 19 h 30, théâtre antimilitariste-féministe. invitée : l’association les Pieds sur scène.

Vendredi 16 janvier

Enjoy Polar : de 12 à 13 h, entretien avec Bernard Mathieu, à l’occasion de Carmélita, dernier volet de la trilogie Le Sang du capricorne (La Noire, Gallimard). Un entretien-voyage, une discussion avec un auteur exigeant et sans compromissions, journaliste bourlingueur depuis des dizaines d’années (seconde partie).

Offensive : de 21 à 22 h 30, L’éducation aujourd’hui, avec l’École émancipée.

Samedi 17 janvier

La philanthropie de l’ouvrier charpentier : à 10 h, commentaires et analyses sur la situation en Israël/Palestine, avec Maxime Ghilan, journaliste pacifiste Israélien.

Chroniques syndicales : de 11 h 30 à 13 h 30, IWW et syndicalisme révolutionnaire aux États-Unis avec Larry Portis ; Dans le monde une classe en lutte avec Henri Simon.

Chroniques rebelles : de 13 h 30 à 15 h 30, Liban : ville à vif, de Imane Humaydane Younes (Verticales), avec l’auteure et Zeina Fathallah, réalisatrice libanaise.

Dimanche 18 janvier

Des mots, une voix : de 15 h 30 à 17 h, avec Pierre Drachline pour ses livres L’Enchantée et Une Enfance à perpétuité.

Lundi 19 janvier

Le monde merveilleux du travail : de 20 h à 21 h 30 la revue de presse bourgeoise de Monsieur X. Rubrique : Les mémoires d’un Ânar.

Jeudi 22 janvier

Si vis pacem : de 18 h à 19 h 30, pour une éducation laïque et pacifiste. Invitée : la Fédération des libres penseurs de Seine-Saint-Denis.





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones