[Archives du Monde libertaire] • ArchivesArticles du Monde libertaire en ligneIndexationSommairesAuteur·trice·sAdministrationSite du Monde libertaire
Accueil > Archives > 2003 (n° 1301 à 1341) > 1304 (23-29 janv. 2003) > [Manifestation antisécuritaire]

Rennes, le 25 janvier

Manifestation antisécuritaire

Le jeudi 23 janvier 2003.

Le collectif Ne plus subir ! soutenu par des individus, la Fédération anarchiste, Huch et le Comité d’agitation contre le sécuritaire appelle à manifester le samedi 25 janvier 2003, 15 heures, place de la Mairie à Rennes, contre l’offensive sécuritaire et les régressions sociales.

Avec la complicité des États et des gouvernements, la logique des marchés financiers impose la destruction des acquis sociaux, la suppression d’espaces de liberté (free party, squats, itinérance), et la généralisation de la précarité. La mutiplication de ces attaques engendre une révolte légitime politisée ou non. Et parce qu’ils sentent menacé l’ordre inégalitaire et autoritaire qu’ils veulent maintenir, les pouvoirs économiques et politiques mettent en place des politiques sécuritaires et un arsenal d’outils de contrôle social : prison, remise en cause des droits syndicaux, stigmatisation de catégories dites marginales, etc. Diviser est toujours une arme essentielle du pouvoir, seule la convergence des luttes peut permettre d’inverser le rapport de force.

Collectif Ne plus subir, 9, rue Malakoff, 35000 Rennes. collectif.neplussubir@no-log.org





Autres 
  • Anarlivres : site bibliographique des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français
  • Cgécaf : Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones